fbpx
  • Lun - Vend 9h - 18h
  • Samedi 9h - 12h30
  • OUVERT

Société Générale : l’or protégera des risques

Société Générale : l’or protégera des risques

Les analystes de la banque française Société Générale ont récemment conseillé à leurs clients de détenir le métal précieux jaune pour stabiliser la volatilité de leur portefeuille d’investissement. Le fait est que récemment, le prix de l’or a affiché une bonne croissance et redevient confiant.

Selon FXStreet.com, la banque d’investissement estime que l’or et le franc suisse sont une bonne « couverture » contre les risques systémiques : « Les risques systémiques ne sont pas rares après un tel resserrement monétaire. Détenir de l’or et du franc suisse peut aider à stabiliser la volatilité du portefeuille.

Les perspectives d’or de Société Générale pour l’année prochaine 2023 sont assez prudentes. Mais les prix devraient augmenter dans les années à venir : « Nous voyons l’or à 1 650 dollars d’ici le quatrième trimestre 2023 et 1 900 dollars l’once d’ici 2025. »

Prévision

Selon l’analyste du marché des métaux précieux Jonathan Da Silva, les traders ont tendance à prendre des bénéfices devant des zones de résistance évidentes. Il a déclaré que le phénomène s’était à nouveau vu récemment pour l’or, le prix s’étant légèrement inversé en dessous de 1 800 dollars l’once.

L’expert s’attend à ce qu’après un répit, le prix de l’or teste le niveau de 1800-1810 dollars l’once. Que se passe-t-il après cela ? Au pire, selon Da Silva, le support pourrait ne pas tenir et le prix du métal précieux pourrait chuter à 1 710 dollars l’once, et au mieux, il pourrait franchir 1 810 dollars pour atteindre 1 850 dollars l’once dans les plus brefs délais.

Le trader prédit une forte augmentation des actions des sociétés minières aurifères. Le secteur des mines d’or pourrait se présenter avec une baisse du prix de l’or s’il tombe à 1 710 $. Cependant, il peut éventuellement grossir. La dynamique des sociétés minières et le ratio de l’or et de l’argent montrent actuellement des pôles opposés, dit Da Silva.

Si vous envisagez acheter ou vendre de l’or vous pouvez nous contacter 04 65 84 07 08
 et prendre rendez-vous en ligne: https://francedor.fr/prendre-rdv/