fbpx
  • Lun - Vend 9h - 18h
  • Samedi 9h - 12h30
  • FERMÉ

Bank Credit Suisse: l'or pourrait monter à 2075 $

Les analystes de la banque d’investissement suisse Credit Suisse estiment que la principale tendance de l’or revient à la croissance. 

À quoi les investisseurs du métal précieux jaune peuvent-ils s’attendre dans un avenir proche ?

Une cassure au-dessus des dollars 1917-1923 par once permettra une croissance supplémentaire à un niveau record de 2075 dollars par once, selon les analystes.

« L’or a terminé la semaine au-dessus de son plus haut de novembre à 1 877 $ l’once. Les acteurs du marché des métaux précieux se concentrent sur le plus haut de juin 2021 et la résistance de la correction dans la fourchette des dollars 1917-1923. 

Une hausse au-dessus de ce niveau devrait donner un élan à la hausse du prix de l’or et confirmer que les bases pour de nouveaux gains sont en effet en place, ce qui laisse entrevoir la perspective d’un retour au sommet historique de 2 075 $.

Le support est initialement estimé à 1 845 dollars, selon les analystes, mais le plus important est la moyenne mobile sur 200 jours à 1 809 dollars l’once.

Sanctions contre la Russie

L’Union européenne, les États-Unis, ainsi que d’autres pays comme le Japon et l’Australie, ont déjà imposé leurs propres sanctions contre la Russie. Les mesures punitives américaines ciblent deux grandes banques russes, le commerce des obligations d’État russes et les partisans du président russe Vladimir Poutine et leurs familles. Des mesures similaires seront également prises par le Japon et l’Australie.

L’Allemagne, comme prévu, a gelé le Nord Stream 2. Ainsi, l’Allemagne se punit par des sanctions. Biden, qui s’était opposé au pipeline pendant plusieurs mois, a réussi, et le peuple et l’économie de l’Allemagne ont été gravement endommagés.

L’incertitude s’est quelque peu atténuée, du moins ces dernières heures. L’éclatement d’une nouvelle peur chez les investisseurs ou un retour à la vie normale dépend de nouvelles nouvelles en provenance de Russie et d’Ukraine.

Comme le montre l’expérience des années passées sur les marchés financiers, les premiers coups portés aux marchés boursiers dans des conditions actuelles similaires donnent généralement aux investisseurs une chance d’augmenter leurs positions dans certains actifs. Tôt ou tard, la panique s’apaisera, et les investisseurs avisés pourront alors capitaliser sur la croissance d’actifs dont le prix a chuté auparavant.

Vous voulez acheter de l’or d’investissement ou vendre votre or à des prix compétitifs?