fbpx
  • Lun - Vend 9h - 18h
  • Samedi 9h - 12h30
  • OUVERT

Prix de l’or: Quels sont perspectives

Investir dans l’or n’a jamais perdu de sa pertinence – c’est un fait. Cependant, ils deviennent particulièrement attrayants pendant les périodes d’instabilité économique.

Dans le contexte d’autres types d’investissements, investir dans les métaux précieux semble être le moyen le plus fiable d’investir.

Malgré la familiarité de cette approche, la dynamique du prix de l’or ces dernières années nous fait réfléchir sur la justification de la croyance en la croissance des prix de l’or dans les conditions actuelles.

Traditionnellement, les prix de l’or sont fixés par rapport au fixing de Londres. Nous surveillons quotidiennement l’évolution du coût de l’or. En regardant la graphique avec le prix de l’or, vous pouvez facilement voir la tendance du marché à la hausse ou à la baisse du prix de ce métal précieux.

Facteurs influençant sur le prix de l’or

La situation mondiale des prix de l’or est influencée par deux principaux groupes de facteurs: la production et les facteurs financiers.

Le prix de l’or dépend également des fluctuations saisonnières du taux de change, étroitement liées à la situation politique et économique.

De plus, dans chaque pays, de tels changements sont observés à des moments différents. Par exemple, la situation mondiale actuelle turbulente a provoqué une hausse des prix.

Le prix de l’or la semaine dernière a presque atteint 2 000 dollars l’once, mais il y a eu une baisse significative à 1 900 dollars. À quelle évolution des prix de l’or les analystes des plus grandes banques d’investissement s’attendent-ils maintenant ?

Le prix de l’or sur le marché au comptant était coté hier à 1 916 dollars l’once, ce qui correspond à 1 786 euros. Ainsi, en avril de cette année, le métal précieux a perdu 1 %.

Cependant, ce mois-ci, le prix de l’or en euros a déjà augmenté de 2 %.

Cela signifie que même si le prix est soumis à d’importantes fluctuations à court terme et est constamment sous pression, sur une plus longue période, l’or continue d’afficher des prix positifs.