fbpx
  • Lun - Vend 9h - 18h
  • Samedi 9h - 12h30
  • FERMÉ

Achat et vente pièces d’or Napoléon à Nice

Chaque pièce d’or raconte une histoire, comme la pièce d’or française Napoléon qui raconte la gloire, la force et la richesse du peuple français. La pièce d’or Napoléon a été frappée à l’époque du règne de Napoléon Bonaparte. L’or utilisé pour frapper les pièces provenait des territoires conquis, ce qui ajoutait à leur symbolisme de puissance et de richesse. Aujourd’hui, la pièce d’or Napoléon est très recherchée par les collectionneurs et les investisseurs. Grâce à l’Agence FRANCE D’OR, agence spécialisée dans l’achat et vente des pièces d’or à Nice, vous pouvez désormais posséder un morceau d’histoire française. Contactez notre conseiller au 04 65 84 07 08 ou passer directement à l’agence d’achat et vente des pièces d’or à Nice.

Les pièces d’or de Napoléon Bonaparte ou napoléons ont été frappées à différentes époques avec les coupures suivantes : 5, 10, 20, 40, 50 et 100 francs. Cet article est consacré aux pièces de 20 francs émises sous le règne de Napoléon Bonaparte. Ils avaient 21 mm. de diamètre, pesaient 6,45 grammes (poids total), titre d’or 0,900 et, respectivement, 5,805 grammes d’or pur. L’avers des pièces d’or représente un portrait de Napoléon Ier. Les dénominations (connues sous le nom de franc germinal) ont continué à être utilisées tout au long du XIXe siècle, et même plus tard, les pièces d’or françaises de dénominations similaires étaient appelées « napoléons« . Les premières pièces de monnaie françaises étaient appelées louis (d’après dix-huit rois de France – Louis (Louis)) ou écu (un vieux mot français qui se traduit par « bouclier »).

Initialement, les pièces Napoléons or étaient frappées en deux coupures : 20 et 40 francs de Napoléon Bonaparte.

Le portrait de Napoléon Ier sur les avers de certains numéros était représenté sans coiffe, et dans d’autres numéros – avec une branche de laurier couronnée (un ancien symbole romain du pouvoir suprême et de la victoire). Selon le statut politique de la France, les mots suivants sont placés sur la pièce : soit « Bonaparte – Premier Consul » (Premier Consul) ou Napoléon Empereur (Empereur). Au revers, les inscriptions suivantes sont apposées : soit « RÉPUBLIQUE FRANÇAISE » (République française), et après 1809 – « EMPIRE FRANÇAIS » (Empire français). Sous le patronage du Royaume d’Italie (satellite de la France), 20 et 40 lires à l’effigie de Napoléon ont été frappées. Des pièces avec « Bonaparte le Premier Consul » dans les mêmes dimensions, poids et pureté d’or ont été frappées à la Monnaie de Turin. L’avers mentionne la libération de l’Italie (inscription : « L’Italie Délivrée à Marengo ») de l’Autriche, accomplie par Napoléon à la bataille de Marengo le 14 juin 1800. Le revers montre les zones des terres libérées – Italie du Nord. Cette pièce a été créée conformément au décret du gouvernement de la Gaule subalpine et du Piémont, établi après la bataille de Marengo (près d’Alessandria à Turin), qui a duré du 16 juin 1800 au 11 septembre 1802.

Napoléon était connu comme un chef militaire et un homme d’État. Digne disciple de Jules César et de Charlemagne, Napoléon tente d’unir l’Europe. Il faut dire qu’il y est presque parvenu, surtout si l’on tient compte du business monétaire. La pièce Napoléon a été créée par le décret pertinent du 28 mars 1803 du Premier Consul (Premier Consul) – Napoléon Bonaparte. Il autorise la création de la pièce d’or de 20 francs en 1803. Par la suite, cette pièce est devenue le modèle de toutes les pièces de l’Union monétaire latine qui ont circulé en Europe jusqu’en 1914. La pièce d’or française représente un portrait de profil de Napoléon, qui deviendrait alors l’empereur français. Les pièces d’or avaient la même valeur que les louis d’or, sur lesquels était placé avant la révolution un portrait du roi Louis XIV. Napoléon a approuvé au moins sept types ou variétés de pièces. En général, les différences résidaient dans les inscriptions au revers, les portraits et le système de calendrier.

Acheter et Vendre des pièces d’or Napoléon à Nice

Si vous envisagez d’acheter ou vendre des pièces d’or Napoléon à Nice, nos conseillers sont à votre écoute pour vous accompagner dans vos démarches. Vous pouvez nous contacter au 04 65 84 07 08 ou passer dans notre agence à Nice au 38 rue de France. L’expertise et la consultation sont gratuites.