Le cours de l’or atteint un record historique 4 650 $ sur fond de menaces de droits de douane au Groenland
-> Le prix de l’or atteint un niveau record d’environ 4 675 dollars

- Trump impose des droits de douane à huit pays européens, faisant craindre une nouvelle guerre commerciale.
- Les solides indicateurs économiques américains ont réduit les anticipations d’une baisse des taux de la Fed à court terme.
Le cours de l’or atteint un nouveau record historique, frôlant les 4 675 dollars (soit presque 130 000€ le kilo d’or), en début de séance asiatique lundi. Le précieux métal profite de cette hausse après que le président américain Donald Trump a annoncé son intention d’imposer des droits de douane à huit pays européens opposés à son projet d’annexion du Groenland.

Trump a annoncé des droits de douane de 10 % sur les marchandises en provenance de pays comme le Danemark, la Suède, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Finlande, ainsi que du Royaume-Uni et de la Norvège, à compter du 1er février et jusqu’à ce que les États-Unis soient autorisés à acheter le Groenland. Cette mesure a suscité des craintes de représailles de la part de l’Europe, ce qui a entraîné un soutien aux valeurs refuges traditionnelles telles que l’or.

Les ambassadeurs de l’Union européenne (UE) sont parvenus dimanche à un large accord pour intensifier les efforts visant à dissuader Trump d’imposer des taxes aux alliés européens, tout en préparant des mesures de rétorsion au cas où ces droits seraient mis en œuvre.
En revanche, une série de données économiques américaines , notamment l’amélioration des indicateurs du marché du travail, ont réduit les probabilités implicites d’une baisse imminente des taux directeurs de la Réserve fédérale (Fed). Les contrats à terme sur les fonds fédéraux ont repoussé les anticipations de la prochaine baisse de taux à juin et septembre, contre janvier et avril auparavant.
L’idée que la banque centrale américaine peut maintenir des taux d’intérêt plus élevés pendant une période plus longue soutient généralement le dollar américain (USD) et pèse sur les actifs non rémunérés comme l’or.
Faut-il acheter maintenant, avant que le prix n’augmente ?

Nombreux sont ceux qui pensent que les prix de l’or va continuer à augmenter cette année, ce qui fait de maintenant un bon moment pour investir dans ce métal précieux, surtout si vous recherchez une protection contre l’inflation croissante ou la volatilité d’autres classes d’actifs.
Rendez-vous dans nos agences France d’Or pour investir dans l’or sereinement et consultez régulièrement l’évolution du cours de l’or en temps réel.








