fbpx
  • Lun - Vend 9h - 18h
  • Samedi 9h - 12h30
  • FERMÉ

James Turk : La crise est imminente – l’heure de l’or

Wall Street Silver a récemment interviewé l’auteur et expert financier James Turk, au cours duquel ils ont discuté des derniers développements du marché des métaux précieux, ainsi que de la crise financière croissante.

Au cours de la conversation, il a été dit que les banques centrales n’avaient plus de solutions viables pour résoudre cette crise même.

Turk a déclaré dans une interview que malgré les récents ralentissements du marché à terme, l’or et l’argent ont protégé le pouvoir d’achat de leurs propriétaires pendant longtemps et continuent de le faire, en particulier dans le vecteur énergétique le plus important – le pétrole

Selon Turk, le marché haussier de l’argent est encore à venir. Depuis 2011, une « poignée » de la formation « tasse et poignée » a été formée. Après cela, le métal précieux blanc devrait monter en flèche.

Jim Rogers

La chaîne d’information indienne ETNow a publié une interview du célèbre investisseur Jim Rogers. Les sujets d’entretien incluent l’état des marchés généraux, les matières premières, le bitcoin et la question de savoir quels actifs promettent le succès.

Rogers pense qu’il y aura le dernier grand rallye sur les marchés si le conflit militaire en Ukraine peut être résolu. L’économie reprendra dès que la paix règnera. De plus, les prix du pétrole et du blé devraient baisser. Cependant, l’environnement général ne sera toujours pas sain.

Lorsque l’économie chinoise rouvrira, cela entraînera également une augmentation de la demande de matières premières, notamment dans l’agriculture et le secteur de l’énergie. Ceci, à son tour, conduira à une augmentation des prix des métaux. Il s’attend également à ce que l’inflation continue d’augmenter.

L’agriculture est un secteur difficile en ce moment, mais de nombreux investisseurs sont prêts à s’y investir. De manière générale, les marchés financiers sont actuellement très inquiets et il y a beaucoup de pessimisme en eux. Cependant, Rogers conseille aux investisseurs de n’investir que dans des domaines qu’ils connaissent bien.

L’expert financier s’attend également à ce que l’argent atteigne de nouveaux sommets historiques. Il est également haussier sur le sucre, ce qui est généralement vrai pour la plupart des matières premières.

Des risques

Kitco News s’est récemment entretenu avec Lobo Tiggre de The Independent Speculator. Au cours de la conversation, ils ont discuté de la situation des marchés financiers, du dollar américain et des perspectives de l’or.

L’expert s’attend à de nouvelles ventes sur les marchés financiers et craint actuellement une soi-disant « cascade d’événements » à court terme. « Pour le moment, je ne veux pas risquer beaucoup d’argent », a-t-il déclaré lors d’une interview.

En revanche, l’or devrait bien résister dans l’environnement actuel. Le métal précieux fait preuve d’une bonne résilience face à l’achat d’obligations et à un dollar américain plus fort, dit-il : « Les gens vendent des actions, achètent des obligations, même si la Fed est sur le point de vendre, car la peur est dans l’air », dit Tiggre. . « Donc, quand vous voyez que l’or se maintient toujours à 1 800 dollars l’once au milieu de forts facteurs de pression, cela témoigne de la force du métal précieux. »

De plus, a-t-il dit, le dollar américain ne semble que fort et baissier : « Tous ceux qui font du shopping, tous ceux qui paient le loyer, savent que leurs dollars valent moins. Cette monnaie est en passe de devenir sans valeur.