fbpx
  • Lun - Vend 9h - 18h
  • Samedi 9h - 12h30
  • FERMÉ

Craig Hemke. achetez maintenant de l’or et de l’argent !

 L’or et l’argent ont tendance à mieux conserver leur valeur que les autres matières premières, ce qui en fait une certaine couverture contre l’inflation. Ils constituent également une bonne option pour les investisseurs qui recherchent un actif qui n’est pas étroitement lié au marché boursier. Pour ces raisons, de nombreux experts financiers recommandent de diversifier son portefeuille en y incluant de l’or et de l’argent. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour acheter. Alors si vous envisagez d’investir dans les métaux précieux, n’attendez pas plus longtemps – achetez de l’or et de l’argent maintenant !

Dans une interview récemment accordée par l’analyste Craig Hemke du portail USA Watchdog, il a discuté de ce que nous pouvons attendre de cette année et des tendances de croissance des années à venir. »

Selon Hemke, la Fed va faire marche arrière et commencer à imprimer de l’argent et à baisser les taux d’intérêt. N’oubliez pas que l’économie est en baisse et que cette année est une année électorale où les démocrates sont plus faibles que jamais, a-t-il déclaré.

L’écrivain financier, analyste de marché et expert en métaux précieux a déclaré ce qui suit. « Nous sommes déjà en récession scolaire. Les gens vont mal. Ils savent tout. […] Ce qui se passera, c’est que la situation des taux d’intérêt deviendra complètement incontrôlable ou, très probablement, la Fed appuiera sur la pédale du QE (assouplissement quantitatif) pour essayer de rattraper le train qui les quitte. »

Ensuite, selon ses mots, l’heure des étoiles pour l’or et l’argent viendra, car la demande d’investissement pour eux augmentera fortement. « Cela arrivera certainement, et cela arrivera bientôt. […] Ensuite, les vannes s’ouvriront à nouveau, la demande d’investissement pour tout ce qui touche aux métaux précieux affluera dans ce secteur, et les prix bondiront brusquement. Il n’est pas exclu que le marché des métaux précieux croît de 50% en cinq mois, comme par le passé.

Parlant de l’inflation, Hemke a expliqué qu’elle est la cause de la destruction des pays et de la montée des tyrans au pouvoir. Dans ce contexte, il conseille de lire le livre « Quand l’argent meurt. Un cauchemar d’hyperinflation », et rappelle également la situation en Allemagne en 1922.

L’agence de presse Kitco a interviewé Alfonso Peccatiello, l’auteur du livre « The Macro Compass ». Au cours de la conversation, ils ont discuté de la politique du système de réserve fédéral, des craintes concernant la récession, ainsi que du marché du travail aux États-Unis et des stratégies d’investissement actuelles.

L’économiste confirme que la récession a déjà commencé. Maintenant, la question est de savoir quelle sera sa gravité et combien de temps cela durera. Dans tous les cas, les prévisions des petites entreprises concernant leurs activités au cours des 6 à 12 prochains mois sont à un niveau record.

De plus, le taux d’épargne aux États-Unis a considérablement diminué. Selon Peccatiello, la raison en est qu’en raison de l’inflation, vous devez dépenser plus d’argent pour les besoins quotidiens.

L’expert s’attend au moins à une récession moyenne et compare la situation actuelle à deux récessions des années 1980, qui se sont succédées à un rythme effréné. La Banque centrale peut réduire l’inflation par ses actions, mais des dommages collatéraux importants seront causés. Selon Peccatiello, le moindre mal sera très probablement l’inflation.