fbpx
  • Lun - Vend 9h - 18h
  • Samedi 9h - 12h30
  • FERMÉ

Cours de l’or : résultats du 1er trimestre 2022

Le prix de l’or au premier trimestre 2022 a atteint le niveau le plus élevé en un seul trimestre de l’histoire des observations en dollars américains et en euros. Mais à quoi ressemble le graphique des prix du métal précieux jaune ? La cassure des prix réussira-t-elle ou y aura-t-il une autre longue correction ?

Au prix actuel de 1 930 $ ou 1 720 € l’once troy, l’or était plus cher à la fin du premier trimestre 2022 qu’à tout moment à la fin du trimestre. Pourquoi ce moment est-il si important?

La grande majorité des gestionnaires d’actifs, des gestionnaires de fonds et des conseillers en placement rendent compte des résultats de leurs activités d’investissement non seulement annuellement ou semestriellement, mais aussi trimestriellement. Si l’or est dans les portefeuilles d’investissement des professionnels, alors les actions de ce métal précieux, qui ont désormais des cotations record sur une base trimestrielle, contribuent positivement au rendement global des portefeuilles d’investissement au moment de la déclaration et, bien sûr, trouvent mention dans les rapports financiers de nombreuses sociétés de gestion d’actifs. Ceci, à son tour, peut susciter l’intérêt des investisseurs particuliers et autres investisseurs professionnels pour investir dans l’or.

Contrairement au prix de l’or en euros, la valeur du métal précieux en dollars américains n’a pas encore été en mesure de dépasser les sommets du début de la pandémie de Covid-19. Pour percer, les prix doivent dépasser le sommet historique de 2063,01 $ l’once, qui a été atteint le 6 août 2020. En toute honnêteté, il convient de rappeler que les 8 et 9 mars, le marché a déjà poussé les prix à ce niveau record, mais a ensuite rebondi deux fois.

D’un point de vue graphique, le prix de l’or semble battu. Par conséquent, il est important que dans un proche avenir, les prix franchissent à nouveau la barrière de résistance à 1962$.

Si vous regardez la corrélation entre les marchés, le prix de l’or respire actuellement en ligne avec le prix du pétrole dans un pourcentage affaibli. La logique est claire : le principal facteur derrière la forte inflation contre laquelle les investisseurs veulent se protéger à l’aide de l’or est le prix du pétrole.

Notre agence spécialisée à Nice vous accompagne dans vos investissements en or. Contactez-nous dès maintenant pour profiter des meilleures opportunités d’investissement dans l’or dans la ville de Nice.