BFMTV parle de France d’Or : l’or, valeur éternelle !

 »

Sur un an au premier décembre 2023, l’once d’or a vu son cours grimper de 10 %, flirtant avec la barre des 2 000 dollars.

france dor bfmtv france dor

Valeur refuge depuis des siècles, le cours de l’or n’en finit plus d’établir des records. Les banques centrales continuent d’acheter massivement ce métal précieux qui aura résisté à tout, même à la hausse des taux d’intérêts. Les agences France d’Or permettent aux particuliers de vendre et d’acheter de l’or, de l’argent et autres métaux précieux, en toute sécurité et dans les meilleures conditions. Rencontre avec Arthur Mikaelyan, dirigeant de France d’Or.

L’or, un investissement incontournable ?

Aucune autre valeur n’est aussi liquide, tangible, et désirée dans le monde entier. Il résiste à tout : inflation, déflation, crises politiques, crises économiques. Et comme le volume d’or disponible est par nature fini, sa valeur ne peut que se renforcer dans le temps. Il s’est donc imposé comme un actif incontournable pour diversifier son portefeuille d’investissement.

Nos clients sont des particuliers soucieux de générer de la liquidité en vendant un bijou, une pièce ou tout autre objet précieux, mais aussi des investisseurs avisés qui ont bien observé que le cours de l’or a doublé en 4 ans. Arme contre l’inflation pour certains, investissement en vue d’une transmission pour d’autres, l’or s’adapte à tous les projets à la vente comme à l’achat.

France d’or commercialise des lingotins de 5 g jusqu’à des lingots d’1 kg. L’or est non seulement très liquide dans le monde entier, mais aussi le support idéal pour moduler ses investissements en fonction de son projet et de ses capacités financières. France d’Or offre un service haut-de-gamme. Les expertises sont réalisées devant le client pour déterminer la pureté du métal. Les prix sont affichés.

Nous achetons l’or au poids mais valorisons aussi les articles travaillés ou remarquables en les achetant plus cher que leur poids grâce à des partenariats avec des bijoutiers.

presse bfmtv france d or

Un modèle différent que vous souhaitez développer en un réseau de franchises ?

Notre force réside dans une vision claire de notre expertise et de nos objectifs au service de nos clients. La commission que nous percevons est minimale, entre 1 et 3 % de la valeur échangée, lorsqu’elle se situe en moyenne chez d’autres acteurs de ce marché entre 5 et 10 %. Ce choix est un bon exemple de l’esprit qui anime l’entreprise : la volonté de rendre le meilleur service aux particuliers.

Aujourd’hui France d’Or compte 5 agences à Nice, Cannes, Antibes, Cagnes-sur-mer et Grasse. Nous souhaitons développer notre modèle avec un réseau national de franchises. Nous apportons aux futurs franchisés un savoir-faire solide grâce à une formation dans nos agences et notre notoriété qui s’affiche même avec notre marque sur les lingots.

Le marketing digital est pris en charge par le réseau afin que les franchisés puissent se concentrer sur leur cœur de métier : la satisfaction de leur client. Le marché de l’or est très dynamique. Rejoindre le réseau France d’Or est l’opportunité de développer une activité prospère et de générer un revenu rapidement.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec SCP. La rédaction de BFM Business n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. »

 

Source : BFMTV

Arthur MIKAELYAN

Explorer par catégorie



Mots-clés de l'article


Notre métier

Ce que nous achetons : Rachat Or

Notre métier

Ce que nous achetons : Rachat Argent

Nos agences France d'Or Achat vente or argent

Inscription newsletter