Le cours s’envole Record à 116 000€ le kilo d’or

Bouveau record historique cours or nouveau mi octobre 2025
Encore un nouveau record pour le cours de l’or
Les analystes de la Société Générale prévoient un prix de l’or à 5 000 dollars…L’or a rarement brillé avec autant d’éclat. Le métal précieux s’échange désormais à plus de 4 100 dollars (3 390 livres sterling) l’once, et les analystes de la Société Générale estiment qu’il pourrait atteindre 5 000 dollars (3 769 livres sterling) d’ici fin 2026. C’est du jamais vu…

Graphique cours or octobre 2025
À une époque de géopolitique conflictuelle, d’inflation tenace et de marchés nerveux, la plus ancienne des valeurs refuges a réaffirmé son attrait. Les dernières données du World Gold Council montrent que les réserves mondiales ont atteint le niveau sans précédent de 3 600 milliards de livres sterling, soit une hausse de près de moitié depuis fin 2024. Cette hausse reflète en grande partie moins une hausse quantitative qu’une hausse de la valorisation. Le prix de l’or a bondi de près de 48 % rien que cette année, passant de 2 079 à 3 072 livres sterling l’once à la mi-octobre. Cela a constitué une manne pour les banques centrales : la valeur des réserves d’or britanniques, par exemple, a augmenté de 9,9 milliards de livres sterling depuis janvier pour atteindre 30,7 milliards de livres sterling, malgré le fait que la Banque d’Angleterre n’ait pas acheté une seule barre depuis près de deux décennies.

Record historique cours or mi octobre 2025
Le cours s’envole Record à 116 000€ le kilo d’or
Le prix de l’or atteint de nouveaux sommets, franchissant les 4 200 $ l’once pour la première fois de son histoire, en hausse de 60 % rien qu’en 2025.
Le prix de l’or atteint aujourd’hui un nouveau record exceptionnel, dépassant les 4 200 $ l’once. Ce cap historique marque la première fois que l’or franchit ce seuil. Les contrats à terme sur l’or ont bondi de 1,8 %, atteignant 4 218,29 $ mercredi. Cette hausse est alimentée par les anticipations de baisse des taux de la Fed et la montée des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine. L’argent a également fortement progressé dans un contexte de pénurie d’offre.
Le marché de l’argent confronté à une pénurie d’offre
Cette envolée intervient alors que les traders misent sur de nouvelles baisses des taux de la Fed cette année.
Le marché de l’argent confronté à une pénurie d’offre La hausse du cours de l’argent a été alimentée par de graves pénuries…