fbpx
  • Lun - Vend 9h - 18h
  • Samedi 9h - 12h30
  • OUVERT

Souverain

594.83 €
Caractéristiques :
Métal

Or

Taille

22 mm

Titre

916,67‰

Poids

7,98 g

Frappe

De 1817

Pays

Royaume-Uni

A propos :

FRANCE D’OR a le plaisir de présenter à ses clients la pièce d’or Souverain Georges V (Sovereign – King George V), qui fait partie de la série de pièces d’or la plus célèbre et la plus ancienne. Sorti pour la première fois il y a plus de 500 ans, le souverain est connu dans le monde entier pour sa précision, sa grande liquidité et son excellente qualité.

Caractéristiques des pièces d’or Souverain George V

Désigné dans l’Empire britannique comme « la pièce principale du monde », le Souverain était au centre même de l’étalon-or classique, jouant un rôle clé dans le système financier et le commerce international. Pour preuve, on peut citer le fait que cette pièce d’or a été utilisée comme monnaie légale dans plus de 20 pays au 19e siècle. Ce patrimoine est également protégé par le gouvernement actuel de la Grande-Bretagne, qui considère toujours la pièce souveraine en or – le roi George V comme ayant cours légal. Le Gold Sovereign a une valeur réelle et permanente, ce qui en fait un excellent ajout à un portefeuille d’investissements.

Sur l’avers de cette pièce, vous trouverez le roi George V. Son portrait est gravé autour duquel on peut lire « GEORGEV DG BRITT OMN REX FD IND IMP. » Cela signifie qu’il a été autorisé par Dieu ainsi que par le trône d’Angleterre à être son roi – le défenseur de la foi et le leader contre l’Inde aussi.

Le revers représente St-Georges tuant un dragon ; il s’agit d’une image développée par Benedetto Pistrucci – qui a travaillé à la Monnaie royale britannique et a été son médailliste en chef de 1806 à sa mort en 1850.

Pourquoi acheter la pièce d’or Souverain George V ?

Le souverain est la pièce de monnaie la plus célèbre de Grande-Bretagne. Le Gold Sovereign est considéré comme la pièce d’or la plus précieuse de Grande-Bretagne, ainsi que la pièce la plus célèbre au monde, représentant l’âge d’or de l’Empire britannique.
Depuis les années 1800, plus de 700 millions de souverains en or ont été frappés, ce qui en fait des pièces très reconnaissables.
La riche histoire de 500 ans et le portrait du roi George V, le dirigeant du plus grand empire de l’histoire de l’humanité, confèrent à la pièce une convertibilité dans le monde entier.
Les pièces d’or souveraines sont un type d’épargne. Les Gold Sovereigns sont le choix idéal pour tout investisseur à long terme qui apprécie la stabilité et la sécurité dans la détention d’or physique.

Les pièces d’or souveraines sont un excellent moyen de diversifier votre portefeuille d’investissement. Avec la faible exposition de l’or aux autres actifs financiers, les souverains-or servent de couverture de portefeuille contre le risque de marché.

 

Souverain de pièce d’or – Roi George V

L’avers de la pièce représente le roi George V, fils du roi Édouard VII et arrière-petit-fils de la reine Victoria. Né en 1865, il fut couronné en 1910 et régna jusqu’à sa mort en 1936. Le roi George V a régné à une époque de bouleversements mondiaux et de changement fondamental de l’ordre mondial. Cette période a été marquée par la Première Guerre mondiale dévastatrice, la montée du socialisme, du communisme et du fascisme, ainsi que deux dépressions mondiales. La Première Guerre mondiale a gravement endommagé l’économie britannique, près de 800 000 personnes ont été tuées et les réserves ont été épuisées. Cela a été suivi d’une stagnation d’après-guerre qui a duré jusqu’à la « Grande Dépression », qui a considérablement miné la Grande-Bretagne en tant qu’empire. Les relations de la Grande-Bretagne avec les colonies ont également subi des changements importants : en 1926, George V a convoqué une conférence à Londres, au cours de laquelle il a accordé le statut de territoires autonomes à l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud et le Canada. Le roi a été salué comme un chef inspirant: il a rendu visite aux troupes en guerre plus de 400 fois et a également insisté sur l’égalité, les valeurs et les coutumes de la famille.

Les pièces d’or souveraines sont un investissement représentant plus de 500 ans d’histoire britannique

Lorsque le roi Henri VII d’Angleterre a approuvé l’émission de la pièce souveraine en or en 1489, comment aurait-il pu savoir que plus de 5 siècles plus tard, la pièce serait toujours frappée par la British Royal Mint. Aujourd’hui, le souverain est la plus ancienne pièce d’or produite en continu au monde. Au cours de son existence, le souverain a conservé ses caractéristiques de finesse et de qualité, gagnant ainsi une réputation de pièce extrêmement fiable. Le souverain en or est aujourd’hui très apprécié des collectionneurs en raison de son importance historique. La pièce est un cadeau de bienvenue pour ceux qui reconnaissent l’élégance et la valeur, et est également recherchée par ceux qui souhaitent que leur richesse soit stockée dans une pièce d’or négociable.

Souverain – une célèbre pièce d’or de la famille royale anglaise

L’histoire du souverain d’or a commencé au Moyen Âge, lorsque les pièces de métal précieux ont joué un rôle important dans la diffusion de la gloire du monarque anglais régnant. Pour montrer sa grandeur, le roi Henri VII a frappé des pièces d’or de près de 24 carats et pesant une demi-once troy, avec l’image du roi assis majestueusement sur l’avers de la pièce. Ces souverains étaient frappés d’or trop fin pour être utilisés dans le commerce, mais ils étaient plutôt présentés comme un cadeau aux hauts fonctionnaires. Au fil du temps, les caractéristiques de la pièce ont changé : la teneur en or pur a été réduite à 91,6 % (finesse 916). Ces changements ont contribué à sa reconnaissance en tant que monnaie d’échange en circulation et à l’obtention de son nom – « monarque au pouvoir » des Anglais. « souverain ». Les rois et reines qui ont régné après le roi Henri VII ont poursuivi son idée en représentant leurs portraits sur l’avers de la pièce d’or. Cette tradition est encore pratiquée aujourd’hui, affichant la reine Elizabeth II sur un souverain moderne.

Souverain d’or – 22 carats de confiance et de précision

La pièce d’or du souverain a gagné sa popularité non seulement en raison de l’image du monarque régnant, mais aussi en tant que moyen de paiement incomparablement uniforme, qui a jeté les bases de son utilisation généralisée dans le commerce international. À partir de 1817, chaque pièce contenait 1 £ d’or, soit 7,322 grammes. or. La pièce elle-même pesait 7,98805 grammes. et était considéré comme ayant cours légal en vertu de la loi anglaise jusqu’à ce que son poids soit inférieur à 7,9379 grammes. La Monnaie royale est allée si loin dans le maintien de l’exactitude des pièces qu’elle a même fait des déclarations au public annonçant que si elles étaient en sous-poids, les propriétaires pouvaient les échanger contre de nouvelles. Un autre point unique était que le souverain n’avait pas de valeur faciale, car. son prix était lié uniquement à la quantité d’or contenue dans la pièce, qui à l’époque était évaluée à exactement 1 £.

Pièce d’or souveraine – acheter, vendre et échanger

La constance du poids, de la finesse et de la valeur a rapidement fait du souverain l’une des pièces d’or les plus populaires dans le commerce mondial et dans les règlements internationaux. Utilisés par les marchands de thé chinois, les marchands de textile indiens et les marchands de coton américains, les souverains d’or ont non seulement agi comme une monnaie stable, mais ont agi comme un promoteur de l’influence britannique dans le monde. Les souverains sont devenus la monnaie de l’Empire britannique et ont été frappés dans des endroits tels que Perth en Australie, Bombay en Inde et Pretoria en Afrique du Sud. Cela a été fait pour qu’il n’y ait pas de pénurie de ces pièces d’or, afin qu’elles soient toujours à portée de main dans n’importe quelle partie du monde. Au début du XXe siècle, plus de 600 millions de souverains en or avaient été frappés et distribués dans le monde. Le souverain s’est imposé comme l’une des pièces les plus importantes influençant le commerce mondial.

Le souverain d’or a cours légal dans tout l’Empire britannique.

La victoire britannique sur Napoléon à la bataille de Waterloo en 1815 la priverait de tout concurrent sérieux dans la lutte pour le titre de première puissance de l’époque. Avec sa seule domination sur la mer, la Grande-Bretagne a rapidement établi des avant-postes commerciaux, établi des colonies et des dominions et établi sa domination sur eux, assumant ainsi le rôle de policier mondial pour garder toutes ses richesses. Les souverains ont joué un rôle clé dans le développement de l’impérialisme britannique, contribuant à faciliter les échanges entre ses nombreux protectorats. À l’apogée de sa puissance, au début des années 1920, l’empire couvrait près d’un quart de la superficie de la Terre avec une population de près d’un milliard et demi d’habitants. L’Empire britannique était le plus grand qui ait jamais existé, confirmant l’expression « un empire sur lequel le soleil ne se couchait jamais ».

Pièces d’or souveraines – Augmentations de valeur

Le déclenchement de la Première Guerre mondiale a poussé le Royaume-Uni à abandonner l’étalon-or et donc la production de souverains d’or. Afin de financer la guerre, le gouvernement britannique a demandé à ses citoyens d’échanger leurs pièces d’or contre des obligations de guerre, ce qui a finalement conduit à une énorme quantité de souverains remis au gouvernement, selon certaines estimations d’une valeur de 100 millions de livres sterling (23 milliards d’euros) . en argent d’aujourd’hui). Bien que cela ait aidé à gagner la guerre, la démonétisation a inauguré l’ère du papier-monnaie, qui, au cours du siècle suivant, perdrait malheureusement une grande partie de son pouvoir d’achat. Notez simplement qu’avant le début de la Première Guerre mondiale, le souverain valait une livre, mais qu’il se négocie maintenant à environ 260 livres. Bien que certains souverains en or aient été à nouveau frappés en 1925, ils n’étaient plus utilisés dans le commerce quotidien et leur production continue n’a repris qu’après 1957.

Monnaie royale

La Royal Mint est l’agence gouvernementale la plus ancienne et la plus respectée du Royaume-Uni. Sa longue histoire, estimée à plus de 1 100 ans, combinée à la production de nombreuses pièces de monnaie de renommée mondiale telles que le souverain en or, en fait l’une des monnaies les plus célèbres et les plus reconnaissables au monde. Depuis sa création dans la Tour de Londres en 1279, cette Monnaie est responsable de la production de pièces britanniques. Depuis le moment où Isaac Newton a pris la tête de la Royal Mint, sa réputation d’excellence et de crédibilité n’a fait que se renforcer. Au cours de son mandat, Isaac Newton était responsable de l’introduction de l’étalon-or en Grande-Bretagne.

Aujourd’hui, la Royal Mint est responsable non seulement de la production de pièces pour le Royaume-Uni, mais également de la frappe de pièces officielles pour plus de 60 pays. Cependant, la pièce la plus importante et la plus célèbre jamais produite ici est sans aucun doute le souverain en or, qui est encore frappé aujourd’hui à l’usine de Llantrisant au Pays de Galles. La précision et la qualité des souverains en or d’aujourd’hui sont les mêmes qu’il y a 200 ans. Il contient 7,98805 gr. Or 916. La popularité est également restée à un niveau élevé, ce qui a été confirmé par la Monnaie en 2014, lorsque, en raison d’une demande exceptionnellement élevée, la totalité du tirage des souverains a été épuisée. Le souverain est sans aucun doute une pièce d’or exceptionnelle. Et le fait que près de 100 millions de ces pièces aient été frappées depuis 1957 confirme sa supériorité et sa fiabilité. La réputation du souverain en tant que « pièce principale du monde » perdurera pendant des siècles, car les investisseurs avertis préfèrent toujours conserver une partie de leur richesse dans des pièces d’or sûres, liquides et dignes de confiance.

France d'or

Notre charte qualité

Livraison sécurisée

Livraison sécurisée

Livraison assurée par des professionnels via un service sécurisé.

Expertise Or

Expertise Or

Nos experts examinent les objets et procèdent à une évaluation gratuite.

Prix garantie

Prix garantie

Les prix sont garantis au moment de l'achat.

Cours de l'or

Prix et valeur en temps réel

Catalogue

Produits similaires